DISTRIPEDIE : l'encyclopédie de la distribution et du commerce


Accueil du site > Formules - Fonction de détail > Hard Discount > Les parts de marché du hard-discount par région – 2009

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

Les parts de marché du hard-discount par région – 2009

mercredi 25 août 2010, par N.MICHEL


Derrière les 14,1% de parts de marché du hard-discount en France (2009 – source Linéaires) se cachent des disparités fortes entre régions.

(BMP)
Parts de marché du hard-discount par région
2009

C’est dans le Nord et le Sud Est de la France, que le hard-discount remporte le plus de succès, avec 17,6% de parts de marché.

Vient ensuite l’Est de la France avec 17,2% de parts de marché.

Concernant le Nord et l’Est, l’importance du hard-discount dans ces 2 régions s’explique notamment par la proximité avec l’Allemagne. Les enseignes Aldi et Lidl se sont implantées pour commercer dans ces 2 régions, et cela notamment pour des raisons liées à la logistique.

Viennent ensuite :
  le Sud Ouest 15,7%
  le Centre Est : 14,8%
  le Centre Ouest : 13,1%
  l’Ouest : 11,6%
  la Région Parisienne : 10,6%

La faiblesse du hard-discount dans l’Ouest, le Centre Ouest et la Région Parisienne peut laisser penser que cette formule de distribution a encore de bonnes marges de progression dans ces 3 régions, notamment par la création de nouveaux points de vente.

Contacter le responsable éditorial de ce site

Contacter le Webmestre de ce site

L'utilisation de ce site implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquer sur ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé