DISTRIPEDIE : l'encyclopédie de la distribution et du commerce


Accueil du site > Formules - Fonction de détail > Hard Discount > Qui est le moins cher des enseignes de hard-discount en 2010 (...)

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

Qui est le moins cher des enseignes de hard-discount en 2010 ?

mercredi 15 septembre 2010, par Martin Neuville

Selon l’enquête du magazine Linéaires (n°251 de juin 2010), l’enseigne de hard-discount la moins chère est nettement Lidl (indice 95,3), le leader du domaine en France.

(JPG)
Qui est le moins cher des hard-discounts ?
2010

De façon générale, les 2 enseignes allemandes (Lidl et Aldi) font mieux que les enseignes concurrentes françaises.

L’écart entre Lidl et Le Mutant est de 8,5 points, ce qui est très important, dans une activité (le hard-discount alimentaire) où le prix est le premier critère - la raison d’être du concept.

Netto, l’enseigne du groupement des Mousquetaires, fait assez bonne figure (indice : 99,6).

Leader Price "sauve également les meubles" (indice : 99,9). Mais comme le précise Linéaires ; ce résultat, relativement bon, est dû à l’intégration dans le relevé de produits de sa marque premier prix "Le prix gagnant". Les produits de la marque Leader Price sont plus chers.

Ed, du groupe Carrefour, et Le Mutant ne brillent pas dans cette enquête avec des indices respectivement de 103 et 103,9.

Lire aussi : Les parts de marché du hard-discount

Contacter le responsable éditorial de ce site

Contacter le Webmestre de ce site

L'utilisation de ce site implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquer sur ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé