DISTRIPEDIE : l'encyclopédie de la distribution et du commerce


Accueil du site > Statistiques > Les 250 premiers distributeurs mondiaux (données 2011)

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

Les 250 premiers distributeurs mondiaux (données 2011)

Source : LSA

lundi 6 janvier 2014, par Animateurs du site


"(...) Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Entre juillet 2010 et juin 2011, la période sur laquelle porte cette enquête, les Wal-Mart, Carrefour et autres Apple Store ont vu leurs ventes augmenter de 5,3 % en moyenne pour un volume total de 3 940 milliards de dollars. (...) Résultat, le top 250 a connu quelques changements. D’abord, pour la première fois depuis 2007, un nouveau venu s’est fait une place parmi les dix premiers. L’américain Walgreens arrive directement à la neuvième place avec 72,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011. Inconnue en France, cette enseigne, forte de plus de 8000 magasins aux Etats-Unis, s’est bâti un empire dans un secteur original (pharmacie). (...) Et la France dans tout cela ? Elle va bien, merci. Avec 13 champions, elle est le cinquième « fournisseur » du classement, loin derrière les Etats-Unis (81) et le Japon (38), juste après l’Allemagne (19) et le Royaume-Uni (15), mais devant le Canada (10), l’Espagne (4) et l’Italie (4). Certaines enseignes affichent même de très belles performances. (...)" (Extraits)

Cliquer sur le tableau pour accéder à l’intégralité des données

(JPG)
Les 250 premiers distributeurs mondiaux
Source : LSA

Lire le texte intégral : Les leaders mondiaux de la distribution reprennent le chemin de la croissance

Annuaire de la franchise

Contacter le responsable éditorial de ce site

Contacter le Webmestre de ce site

L'utilisation de ce site implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquer sur ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé